IMPORTANT ! NOUVELLES REFORMES FISCALES POUR 2017 : IMMOBILIER ET SOCIETES

La Knesset a approuvé en fin de semaine dernière de nouvelles réformes fiscales qui entreront en vigueur dès le 1er Janvier 2017. Ces réformes comprennent entre autres, un nouvel impôt  pour les propriétaires de trois appartements ou plus, des changements de taux d’impôt sur les particuliers et sur les sociétés, ainsi que des allègements conséquents pour les sociétés High-Tech.

Attardons-nous sur le nouveau taux d’impôt sur les sociétés qui sera ramené à 24% :

Cette nouvelle réforme « révolutionne » l’imposition des sociétés. A compter du 1er janvier prochain, le Centre des impôts sera habilité – dans certaines conditions – à contraindre votre entreprise à redistribuer ses dividendes.

Néanmoins, afin d’encourager votre entreprise à distribuer ses réserves, l’impôt sur les dividendes sera ramené à 25% jusqu’au 30/09/2017 pour les résultats cumulés au 31/12/2016. Au-delà de cette date butoir le taux sera ramené à un taux variant de 30% à 33%.

Face à de tels changements, votre stratégie fiscale doit être reconsidérée et dans certains cas avant la fin de la présente année fiscale.

NOUS SOMMES LA POUR VOUS AIDER !

 



Laisser un commentaire